Nous avons Combattu et nous sommes toujours au Front,sur le Terrain: Debout pour une Tunisie ; Meilleure .

 


Compte tenu de l'Expérience que nous avons Acquis dans la Lutte menée au cours des années de Tyrannie et de Dictature;notre Défense continue pour les Principes Nationaux et aux Demandes des Citoyens pour l'ensemble de leurs Droits Usurpés . Nous croyons en un Avenir Meilleur pour la Tunisie et pour chaque ressortissant Tunisien vivant à l'Intérieur comme à l'Extérieur du pays.

Nous avons décidé de participer à un nouvel Élan: à bâtir Notre Pays bien-aimé,à créer des Emplois,à ouvrir de Nouveaux Marchés et à Œuvrer dans l'Amélioration des Infrastructures du Pays:"Surtout dans les Villes & les lieux qui n'ont jamais été Couverts par les Programmes de Développement durant  plus d'un demi-siècle".
Permettre à tout Citoyen d'avoir une Vie Décente & de Progresser dans tous les Domaines d'une Importance Vitale tels que :
Économiques , de Développement Culturel , d'Apprentissage , d'Éducation,du Sport et de Création de Cadres Nationaux conduisant à un Avenir Meilleur  pour tout TUNISIEN.

1°) Le Chapitre (1) de la Constitution concernant  l'Identité Tunisienne restera le même :
"La langue Arabe est la Langue du Pays et la Religion c'est l'Islam".

2 °) Préserver et défendre :l'Indépendance du Pays de la Dépendance Étrangère; la Tutelle, le Système Républicain et l'Instauration de LOIS  (qui ne contredisent pas l'Islam).

3°) Protéger les Libertés Individuelles et Collectives ; l'Établissement du Droit et du Respect des Droits de l'Homme ainsi que la Justice Sociale pour tout Citoyen Tunisien .
La Démocratie ; la Liberté de l'Expression et de la Presse ainsi que l'Indépendance Totale de la Magistrature du Pouvoir en place ,doivent être établies & respectées.

4°)Le Gouvernement doit appuyer Notre Communauté en France "ou même ailleurs qu'en France",pour faciliter les  conditions de vie et l'encourager à Récupérer Son Droit: le Tunisien ne doit plus se sentir Seul  et Isolé dans ses démarches administratives en Dehors de Son Pays d'Origine & même  dans le Pays.

5°) Soins pour la Toute la Communauté Tunisienne et la Création de Services pour  l'Orientation dans tous les domaines,de nos Citoyens "qui sont  Dans le Besoin" et ce Gratuitement.

6°)Ouverture des Centres Cultuels, Culturels et Sociaux-Éducatifs pour prendre soin de Notre Communauté vivant à l'Étranger dès le Jeune âge ;dans l'Éducation.
L'Apprentissage de la Langue Arabe est indispensable dans le Système Identitaire National et Éducatif;pour tous(Réf. Nos Programmes Concrets pour les Tunisiens en Europe bien avant ce Changement Révolutionnaire & indépendamment de La Politique Arrangée ;Dieu Seul Sait Par Qui? ; au Pays :
                                -Institut Mondial de l'Arabe parlé et Maghrébin: " المعـهد العـالمـي للعربيّة والــلّغة المغـاربيّة"; 
Site : www.imam-world.org    &
-Institut Supérieur de Langue Arabe et Maghrébine:                            "المعـهد الأعـلى للــلّغة العربيّة و المغـاربيّة"; Site : www.islam-world.org ).

7°) Intensification des Programmes Économiques en cours avec la Mère Patrie pour établir le Patriotisme dans le cœur de la Communauté Tunisienne .

Encourager la Jeunesse Tunisienne à l'Intérieur et l'Extérieur du Pays à Contribuer aux Programmes Nationaux ; à l'Illumination Intellectuelle de l'Innovation & de l'Invention et au Progrès dans tous les domaines.

8°) Améliorer la Morale en Changeant les Coutumes(Donner le Pot de Vin)imposées à Notre Communautélors du Retour en Tunisie,au Passage à la Douane & Police des Frontières et ce "sans perturbation" Ainsi que  dans les Administrations Tunisiennes où fréquemment le Droit se vend Souvent au plus Offrant et "qui propose mieux" parmi les Tunisiens pour l'Avoir.

9°) Rejet de Toutes les Formes de Discrimination entre les Citoyens et disparition totale de l'actuel goût amère ainsi que cette impulsivité,entre Concitoyens,hérités du Régime Déchu :
                                                Que cela reste  avec
: "Ceux qui sont Passés&dans le Passé".


Rejet également de toutes formes d'Injustice;d'Oppression;de Terreur;de Tyrannie;de l'Opportunisme;de l'Ignorance du "Problème de l'Autre & qui peut nous arriver" ;du Vice et du"Tourne-Vis":

                                               "Cause majeure dans le Retard de Notre Pays".

Tunisie; que nous voulons aider à Progresser Sainement dans Prospérité et lui  permettre de se ranger parmi les Pays Développés ainsi que les Nations Civilisées ; Dotée d'un Patriotisme sans Égale .

A travers la Planète, le TUNISIEN a toujours prouvé que son pays:la TUNISIE "est un Pays Producteur de Matière Grise"et non pas un Producteur de Pétrole. Nous croyons aux capacités des Tunisiens : Unis dans le Sens Positif du Terme provoquent "Des Miracles":
Quelques Jeunes Tunisiens l'ont prouvé un14,d'un Mois de Janvier ,de Cette Année et Le Monde Entier lui tira le chapeau pour cette Cause Juste & lui rendit Hommage d'être le Pionnier & De Quelle Manière?

Référence:"Lampedusa-Jeunesse Tunisienne: شبـاب تـونـس ــ لـمـبدوزه";


Site : www.lampedusa-chebebtunis.com
 
"Ces Jeunes ne sont-ils pas des Tunisiens à part entière?;qui ont "bel et bien" participé à "la Naissance du Printemps Arabe" et qui ont tout juste décidé de "Prendre le Large" face à la Crise que vit Notre Pays.Ou sont donc passées nos Consciences?;ne sont-ils pas également des Humains à Part Entière?"   


-Œuvrons ensemble pour un Avenir Prospère;Meilleur :
"
Développement dans tous les domaines: Scientifique, Éducatif, Intellectuel,Économique,Culturel&Cultuel".
-Développons Les Sports dans les "Règles de l'Art" .
-Travaillons pour la Prospérité de Notre Pays et "Son Peuple";à l'Intérieur comme l'Extérieur de la MAISON: TUNISIE .

10°)Prenons soins des Tunisiens Handicapés à l'étranger en activant les bonnes volontés parmi les Membres de la Communauté Tunisienne à l'Étranger par le Bénévolat & le Volontariat:Envers tous les Nécessiteux; aidons les à l'Intégration dans la vie Culturelle et Sociale.
Nous suggérons l'Aide du Rapatriement aux Retraités,de déplacer leur argent dans l'intégralité & en tant que monnaie étrangère sans Taxation ni Diminution:"A l'Ordre ...!".   Et pour l'Assurance d'une Vie dans la Dignité après des Années Difficiles dans l'Immigration .

11°)La Simplification et Réduction du Nombre de Documents Administratifs avec la Modernisation des Consulats,de Services Administratifs de l'État et avec l'Ajout d'un Poste Consulaire: Nouveau  dans le Bassin Parisien ainsi que le Nord de la France au vue du nombre croissant des Tunisiens dans ces Régions.

12°)Penser au Recrutement des Enfants Issus de l'Immigration ;d'avoir Accès à des Postes dans l'Administration et afin de devenir des Acteurs Actif dans le Paysage Politique Tunisien à l'Étranger comme dans le Pays.Profitant de cette hétérogénéité culturelle & éducative au sein d'une Même Identité Nationale par le Rapprochement. Cette Nouvelle Expérience d'Éducation n'engendrera qu'une Conception Positive.

13°)Prendre soin des Femmes Tunisiennes du Pays en les liant aux Femmes Tunisienne Résidente à l'Étranger :de Défendre leurs Droits avec ceux des Hommes ;dans l'Éducation et l'Emploi;Dignement ainsi que dans tous les Domaines Vitaux pour le bien du Pays d'Origine.

14°)Réponse rapide de l'Autorité Centrale à la Demande du Citoyen.
L' Établissement d'un Ministère de l'Immigration  ; et sans ralenti ;au vue:du nombre croissant des Tunisiens Vivant en Dehors du Territoire National,de leurs Préoccupations, des Problèmes qui augmentent avec le Changement Politique Mondial, de leurs Apports Croissants de Devise(l'Immigré est le N°1 dans la Production de Devise pour la Tunisie) au Pays et des questions de la Vie Communautaire à l'Étranger.

15°)Créer un Climat Politique propice pour que les Intellectuels,les propriétaires de Certificats et d'Expérience dans tout Domaine ainsi que les hautement Diplômés Tunisiens retournent de l'Étranger. Leurs donner toutes les Facilités et  Moyens appropriés pour cet Objectif.
-Construire cette Nouvelle Démocratie Moderne et l'enracinée dans le Pays peut cohabiter avec Notre Identité                       
Arabo-Musulmane
; elles sont même solidaires.
-Toute sorte de Violence,d'Extrémisme et de Ségrégation sont à exclure du "Paysage National".
-La Tunisie est un Pays Ouvert à Tout Citoyen du Monde et le restera "à jamais".
-Protection de l'Environnement du Pays;dans un Monde qui ne cesse pas de se Polluer.
-Devenir un Acteur Incontournable dans l'Évolution de ce Monde par sa Position Géographique & Stratégique.
-Contribuer à l'Édifice de cette la Civilisation pour l'Étique du Pays et l'Humanité toute entière.

16°)Pour réclamer l'Intégration en fin d'Étude,de tous ses Enfants Nés de l'Immigration; la Tunisie doit travailler par le biais de Ses Consulats et Ambassades à l'Étranger:
-à prendre soin;durant toute la scolarité jusqu'à l'Obtention de Diplôme;dès le jeune âge;
- à surveiller et assister chaque Enfant et ne comptant pas que sur les Parents .
                                   "Ce n'est que de cette manière que:la Tunisie peut bénéficier du Fruit de ce qu'elle a Semé".


17°)Ouverture  du Pays aux Commerçants et aux Hommes d'Affaires Tunisiens  "au même pied d'Égalité" que les Investisseurs Étrangers pour Une Amélioration et Un Meilleur Développement de l'Économie Tunisienne.
Nous basons notre Campagne Électorale sur les Placements et Programmes dans la Finance par l'État TUNISIEN(Appuyé par d'Experts Tunisiens dans le Domaine de la Finance) : Nouvelles Stratégies d'Investissements:
"Crédits avec Zéro Dollar d'Intérêt;Pas d'Emprunteur;mieux encore les Projets reviendraient à un Coût de Zéro Dollar".
Nous nous expliquons, "à Titre d'Exemple":
-Coordination entre Mécanismes Techniques et Mécanismes Financiers dans des Projets Industriels "de Notre Époque" tels que l'Énergie Renouvelable, le Transport Écologique, l'Humanitaire, ... ,et autres. Pour la Création d'Emplois "Grandeur Nature" ; D'Une Part
-Et d'Autre Part, des Placements au Federal Reserve Bank sur Ces Projets comme "Financial Asset" durant leurs Réalisations qui rapportent, pendant 40 semaines "Revolving", "plus que le Montant" des Investissements de Ces Projets.
"Des Experts dans la Finance comprennent Ce Langage Monétaire & Ne prenons plus de Prêts Avec Intérêts de l'Occident que ne nous pouvons jamais rembourser".  
-En moins d'une Décennie, la Tunisie peux Anéantir Toutes Ses Dettes Accumulées depuis l'Indépendance de la Tunisie et Augmentées par le régime de Ben Ali.
-Augmenter son P.I.B. et se rallier dans le Rangs des Pays Émergents et même les Pays Développés ; prenons l'Exemple d'Autres Pays(Brésil-Turquie-Chine-Indes-...).
Nous avons les Moyens, les Ressources et les Hommes pour mener à bien cette Tache .
C'est Dur mais si on s'y met Tous, "la main dans la main", Unis pour un Même Objectif et Avec un Patriotisme "sans égal"; nous parviendrons .

                                    Ayez Confiance en Nous dans Ce Domaine: Nous Sommes des Professionnels "Preuves à l'Appui"
(Tête de Liste:Consultant International en Finance)


"Nous serons au rendez-vous de ce que nous Promettons ;Travaillant pour vos Ambitions et vos Aspirations ; pour celles de Tout Tunisien et à la Mémoire des Martyrs Tombés durant la RÉVOLUTION TUNISIENNE pour une Cause JUSTE".

 
                                    "وقد قال سبحانه :" أعملوا فسيرى الله أعمالكم ورسوله والمؤمنين

                      " صدق الله العظيم "

                        والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Dieu a dit (Interprétation: Œuvrez toujours selon la Volonté d'Allah;il observera votre travail ainsi que Son Prophète et les Croyants)

"La Vérité de Dieu; Le Tout-Puissant"
Que la Paix;la Miséricorde de Dieu ainsi que les Bénédictions soient avec Toi Mon Frère  .